Procédé d’évaluation2019-07-03T22:25:44+02:00

Procédé d’évaluation

Evaluation A

Evaluation B

En préalable à la formation, une évaluation de niveau sera effectuée, accompagné d’une proposition chiffrée.

L’évaluation, d’une durée de 45 minutes, comporte diverses étapes afin d’évaluer au mieux le niveau de l’élève et ses aptitudes.

  • Etape   1 : Expérience de conduite (Permis obtenu ?) ; 
  • Etape   2 : Expérience de conduite (Expérience, Ou, Combien de temps, Avec qui) ; 
  • Etape   3 : Code de la route (Signalisation) ; 
  • Etape   4 : Code de la route (Règles) ; 
  • Etape   5 : Connaissances du véhicule ; 
  • Etape   6 : Attitude à l’égard de l’apprentissage ou de la sécurité ; 
  • Etape   7 : Habilité (coordination et synchronisation des gestes) ; 
  • Etape   8 : Compréhension (démarrage et arrêt) ; 
  • Etape   9 : Manipulation du volant ; 
  • Etape 10 : Trajectoire ; 
  • Etape 11 : Observation, regard, émotivité ; 
  • Etape 12 : Perception et champ visuel. 

Une fois l’évaluation terminée, l’élève prend connaissance du résultat. Toutes les étapes de l’exercice affichent une lettre résultat, qui permet de déterminer un volume prévisionnel d’heures théoriques et pratiques.

Après une explication des résultats, le candidat, et son représentant légal s’il est mineur, signent l’évaluation. Un exemplaire est conservé par l’auto-école, et un autre est remis au candidat.

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